dimanche 12 octobre 2014

La serviette papillon

Après le sac à langer de Chloé (qu'elle a même fait un article ici sur son blog gniiiii!), voici la serviette papillon de Chloé!
Faut croire que les bébés m'inspirent, je suis prolifique en ce moment.
Pour la petite histoire j'ai découvert le concept de la serviette papillon via mon boulot, c'est ça de passer sa vie dans les magasins de puériculture!

Il s'agit donc d'une serviette que l'on accroche autour du cou et qui permet ensuite d'envelopper son bébé encore tout mouillé du bain, sans avoir à le poser sur la table à langer et donc risquer qu'il prenne froid (parce que souvent la table à langer est dans la chambre).

Le concept étant vraiment génial et complètement réalisable, je me suis lancée sans filet, et sans tuto pour une fois. Je ne suis pas mécontente du résultat, mais il faut dire que la réalisation est ultra simple. Le plus dur étant les finitions, parce que pour le coup c'est de l'improvisation totale. D'ailleurs ça se voit un peu sur le col et le début du biais.
Pour le reste, ma petite fierté c'est la gestion des angles avec le biais, je commence à maîtriser la pose.


  1. On attache la serviette autour du cou grâce au scratch
  2. On prend le bébé (ici le chat parce que j'ai pas de bébé)
  3. On rabat les côtés de la serviette pour emmitoufler le chat le bébé et on n'oublie pas la capuche pour ne pas prendre froid!
Un grand merci à mon Chéwi pour avoir faire le modèle. Et au chat pour sa tête d'abruti sur les photos.

Quelques détails supplémentaires:



Pour les fournitures, l'éponge et la popeline imprimée tortue viennent de "Tissus Ursule" (classe comme nom n'est-ce pas) à Saint-Maximin (60).

Y'a plus qu'à l'offrir!

2 commentaires:

  1. Oh ! Mais j'avais laissé un commentaire par ici il y a 3 jours, ça n'a pas fonctionné !!! :(
    Bref, je disais qu'elle était superbe, et que tu devrais proposer un tuto en ligne pour la réaliser, ça ferait un carton !!
    Pressée de l'essayer :D
    Merci merci de la part du p'tit renard, qui est siouper content d'avoir une tata aux doigts de fée !! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Oui, c'est vrai qu'un tuto ça serait pas mal, ça serait mon premier!
    Je m'y met dès que j'en fait une 2ème ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer