lundi 22 avril 2013

La fille qui a la tête dans le tutu

Aujourd'hui je vais vous conter l'histoire d'une fille stupide, mal réveillée, qui conduit la tête dans le tutu.

Comme vous ne le savez peut-être pas, cette fille vie dans le suuuud. Pour se rendre au travail, elle parcourt 35 km tous les matins (et tous les soirs aussi parce qu'elle dort pas au bureau). 

8h10: Pleine d'entrain, comme à son habitude pour aller au boulot, la fille prend l'autoroute.

8h20: Tranquillement en vitesse de croisière, la fille aperçoit au loin un panneau BOUCHONS. Pas inquiète pour un sous puisque sa sortie d'autoroute se trouve à moins d'un kilomètre, la fille se met sur la voie de droite et attend pour sortir. Embranchée sur la fameuse sortie, et bien contente d'échapper au bouchon qui grossit tel le champignon dopé aux pluies du mois de mars, la fille ne se doute de rien jusqu'à ce qu'elle trouve que quand même, c'est bien bouché ce matin.

Angoissée elle réalise soudain qu'elle s'est trompée de sortie.

8h30: Elle décide donc après 10 longues minutes d'attente au péage de reprendre l'autoroute et d'essayer de ne pas perdre de temps.

8h31: Elle repasse donc le péage, elle accélère et ENFER ET DAMNATION, la bretelle de tourne PAS dans le sens où elle l'aurait souhaité. NON NON NON, elle tourne même vers le sens Montpellier! (Là je me dis que si j'étais Inspecteur Gadget j'aurai fait gogo gadget à l'hélico, mais je suis pas l'Inspecteur Gadget).

8h32: Un poil énervée (bon ok, super méga énervée), la fille doit donc se taper l'autoroute pendant 15km avant de sortir et de la reprendre dans l'autre sens. Fin mathématicien que tu es cher lecteur, tu auras compris que la fille fait 30km pour visiter la campagne héraultaise avant d'aller au boulot.

8h48: De retour dans le bon sens, la fille appuie sur le champignon et telle Buzz l'Eclair s'en va vers l'infini et l'au delà.

8h48 et 30 secondes, la fille est coincée dans le bouchon-de-la-mort-qui-tue.

9h: la fille a fait 800m. Plus que 10km.

9h13: la fille pête un câble et maudit sa stupidité.

9h40: la fille insulte les deux camions à l'origine du plus beau bouchon matinal jamais vu sur cette portion.

9h42: la fille paye une troisième fois le péage et sort ENFIN du bouchon de l'Enfer.

9h45: la fille a garé sa voiture et telle une furie rentre dans le bâtiment.

9h50: la fille prend un café. 


La morale de cette histoire: 

"Si tu ne veux pas payer trois fois, reste aux abois et prend un kawa"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire